Vélo de bureau : avis et guide d’achat complet

L’arrivée d’une sédentarité extrême a vu les salariés opter pour de nouvelles solutions : les bureaux assis debout. Ces bureaux à hauteur ajustable se sont donc démocratisés, notamment grâce à ses bien-faits sur la santé globale des utilisateurs. Mais il est désormais possible de faire du sport au bureau et de perdre du poids tout en travaillant. Mais quel vélo de bureau debout choisir ?

vélo de bureau debout

Notre top 3 des vélos sous bureau

 
Meilleur vélo sous bureau
Flexispot V9U

Flexispot V9U

Avec plus de de 40 clients satisfaits
meilleur pédalier
SportPlus mini vélo

SportPlus mini vélo

Avec plus de 1200 clients satisfaits
Meilleur vélo bureau
Fitdesk 3.0

Fitdesk 3.0

Avec plus de 430 clients satisfaits

Les meilleurs vélos de bureau debout

Flexispot V9U Meilleur vélo sous bureau

Disclaimer text….
Disclaimer text….

Exerpeutic 2500 Vélo avec bureau allongé

Disclaimer text….
Disclaimer text….
Disclaimer text….

Quels sont les différents types de vélos de bureau debout ?

Vélo sous le bureau

Vélo sous bureau

Le vélo sous le bureau nécessite l’acquisition d’un bureau assis debout. Pour ce type de vélo, nous vous conseillons de posséder un bureau debout électrique. En effet, ce mobilier de bureau réglable en hauteur vous permettra en quelques secondes d’ajouter ou d’enlever le bureau.

Cependant, les bureaux réglables en hauteur à manivelle peuvent aussi être utilisés avec le vélo sous le bureau.

Ce vélo de bureau à roulettes remplace la chaise ergonomique ou le tabouret et permet de d’asseoir tout en continuant une activité physique. Sachez cependant que ce vélo n’a pas pour vocation à muscler excessivement vos cuisses. Le fait qu’il ne possède pas de guidon empêche une utilisation purement fitness.

En effet, même si la résistance est modifiable, le but principal du vélo sous le bureau et de vous offrir une solution pour changer de position, tout en maintenant le corps humain en mouvement .

Pédalier sous le bureau

Pédalier sous le bureau

Nous voulions vous présenter le pédalier de bureau. En effet, il s’agit de la seule solution qui vous permet de faire du sport au bureau sans posséder de bureaux assis debout. Ressemblant à un mini vélo, il vous apporte tous les bénéfices du vélo de bureau, sans trop investir. C’est la solution la moins encombrante et la moins couteuse.

À noter que, peu importe votre type de bureau, le pédalier sous bureau s’utilise en position assise uniquement. Il ne sera donc pas possible d’alterner entre les différentes postures afin de travailler debout. Veillez donc à travailler sur l’ergonomie de votre espace de travail et à solliciter vos articulations afin d’éviter la position assise prolongée.

Vélo bureau

Vélo bureau

Le vélo bureau est une solution clé en main pour faire du sport en travaillant.

Il s’agit d’un outil pratique car il ne nécessite pas l’achat d’un bureau à hauteur réglable ou d’un poste de travail assis debout. Vous pourrez donc poser votre cahier, stylo ou pc portable sur la tablette prévue à cet effet.

En d’autres terme, il s’agit d’un vélo d’appartement disposant d’un support (table réglable) pour travailler en pédalant. Une station debout à selle qui vous permettra de rajouter du piment dans votre lieu de travail.

Pourquoi acheter un vélo pour bureau assis debout ?

Les bénéfices pour la santé de l’utilisation d’un bureau assis debout sont nombreux. Pour rappel, voici les principaux bien-faits de ces derniers :

  • Augmentation de la concentration et de la productivité
  • Amélioration du métabolisme, de la posture et donc de la circulation sanguine
  • Réduction du stress
  • Baisse des maladies cardiaques
  • Disparition des douleurs musculo-squelettiques : lombaires, colonne vertébrale
  • Réduction du mal de dos

Alors pourquoi utiliser un vélo pour bureau assis debout ? Quel que soit le type choisi, il permet de mettre son corps en mouvement, de chauffer ses muscles et de stimuler son métabolisme. Cela a pour conséquence la perte de poids, la musculation des membres inférieurs et donc une augmentation de votre espérance de vie.

L’aspect mental n’est pas non plus à négliger. Ainsi, tout comme le tapis de marche pour bureau assis debout, le vélo de bureau apporte un impact physique et psychologique positif sur les utilisateurs.

Pour aller plus loin
Il existe un autre appareil de fitness qui s’avère être très intéressant si vous voulez perdre du poids en travaillant. Découvrez notre guide des meilleurs tapis de marche pour bureau debout.

Sport au bureau : l’ergonomie est plus importante que jamais

Les éléments les plus importants dans l’aménagement de votre maison/espace de travail sont le confort et la variabilité. Des recherches ont montré qu’il existe un lien étroit entre une « mauvaise posture » et la douleur. Il n’existe donc pas de posture assise et debout idéale ou de « configuration de travail correcte ».

Un espace de travail net et dégagé est propice à la concentration et à la productivité. C’est d’autant plus vrai si vous faites du sport pendant que vous travaillez. En effet, vous ne voulez pas vous tordre l’épaule pour attraper un stylo ou vous servir de votre clavier. Vous ne souhaitez pas non plus enroulé le cable de votre casque pendant l’utilisation de votre vélo de bureau.

Voici une courte liste des accessoires de bureau dont l’achat doit être envisagé si vous souhaitez avoir une activité physique à votre bureau à hauteur ajustable :

  • Chaise de bureau ergonomique
  • Tapis de souris
  • Tapis anti fatigue
  • Support écran PC
  • Caisson de rangement
  • Outil de rangement des cables

Si vous êtes intéressés, découvrez notre guide des accessoires de bureau.

Notre guide d’achat des vélos de bureau assis debout

Il existe une grande variété d’options disponibles dans le domaine des vélos de bureau debout et vous vous demandez sans doute ce qu’il faut rechercher pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Voici les caractéristiques sur lesquelles nous nous reposons avant l’achat d’un vélo de bureau.

Peut-il fonctionner sous votre bureau ?
Ce n’est pas parce que ces vélos sont conçus pour être utilisés sous les bureaux qu’ils sont efficaces pour tous les bureaux.

S’il n’y a pas une distance suffisante entre vos genoux et le bas du bureau, vous vous rendrez compte que vous frappez vos jambes sur le bureau pendant que vous pédalez. Vérifiez les dimensions et assurez-vous qu’un vélo donné fonctionnera sous votre bureau.

Quelle est la résistance offerte ?
Certains vélos sous le bureau sont principalement conçus pour faire circuler le sang mais ne fournissent pas un entraînement musculaire important, tandis que d’autres offrent une résistance importante pour brûler sérieusement les calories.

Assurez-vous de connaître le niveau de résistance que vous pouvez attendre d’un vélo avant de l’acheter.

De quel type de vélo de bureau ai-je besoin ?
En fonction de vos besoin et du matériel que vous possédez déjà, vous vous dirigerez vers un produit différent.

  • Pas de bureau ? Passez directement au vélo bureau
  • Vous possédez déjà un bureau assis debout ? Alors le vélo sous le bureau est tout indiqué
  • Vous utilisez un bureau standard ? Alors le pédalier est parfait pour vous

Quelle est sa stabilité ?
Tous les vélos sous le bureau ne sont pas aussi stables les uns que les autres. Vous devrez peut-être placer un objet lourd devant certains d’entre eux pour les maintenir en place.

A savoir : si vous avez de la moquette, il sera peut-être plus facile de stabiliser votre vélo sous le bureau.

Notre avis final sur le vélo de bureau

Les vélo de bureaux ajustables en hauteur offrent la possibilité de faire du sport tout en travaillant. Que vous soyez à votre bureau assis debout ou assis sur un fauteuil devant votre bureau standard, ces objets pratiques offrent un changement de vie unique à petit prix. Suivez notre top des meilleurs vélos de bureau pour évitez de vous tromper lors de votre achat.

bureau sante
Logo