Tapis de marche pour bureau debout : avis et guide d’achat

Le tapis de marche pour bureau debout s’est démocratisé au fil des derniers mois. Nous avons tous ressenti le besoin de mouvement suite au télétravail au manque de dynamisme de nos vies. Grâce au bureau assis debout, vous pouvez désormais travailler tout en faisant du sport.

Après avoir traité le cas du vélo de bureau, nous allons voir aujourd’hui quels sont les meilleurs tapis de marche du marché.

tapis de marche pour bureau debout

Notre top 3 des tapis de marche pour bureau debout

 
Le petit prix
WalkinPad P1
WalkinPad P1
Tapis ultra slim

Avec plus de 110 clients satisfaits
L’alternative
Citysport
Citysport
Tapis pliable

Avec plus de 965 clients satisfaits
Pour les pros
Sportstech DFT100
Sportstech DFT100
Facile à ranger

Avec plus de 100 clients satisfaits

Les meilleurs tapis de marche pour bureau debout

Disclaimer text….
Disclaimer text….
Disclaimer text….
Disclaimer text….
Disclaimer text….

Qu’est-ce qu’un tapis de marche pour bureau assis debout ?

Le tapis de marche pour bureau debout est un appareil de fitness. Comme le vélo de bureau, il a été conçu pour les personnes qui ne veulent pas rester assises sur une chaise pendant 8 heures par jour et qui veulent ajouter une activité physique, du mouvement à leur journée.

Le tapis de marche motorisé n’est pas conçu pour fonctionner à des vitesses élevées. Ils sont construits pour que les gens marchent à des vitesses lentes pendant de longues périodes et à fréquence cardiaque faible voire modérée.

Pourquoi utiliser un tapis de marche pour bureau ajustable en hauteur ?

Travailler debout en marchant est un moyen idéal de réduire l’impact de la sédentarité et le temps passé en position assise au bureau. Ainsi, marcher en travaillant debout permet de luter contre :

  • L’obésité
  • Le diabète
  • Les maladies cardiovasculaires
  • Le cancer (en particulier les cancers du côlon ou du sein)
  • La mort prématurée
  • La mauvaise posture
  • La fatigue

Contrairement aux appareils d’exercice classiques qui finissent au garage ou au grenier après 50 heures d’utilisation dans 85 % des cas, près de 100 % des personnes qui adoptent un tapis de marche sous bureau pour travailler debout ne s’en séparent jamais.

Les entreprises qui proposent ce type d’équipement constatent qu’il permet non seulement d’augmenter la productivité et de réduire les coûts de santé, mais aussi d’améliorer la satisfaction et la fidélisation des employés. Evidemment, il est possible de vous procurer ces petits bijoux pour une utilisation à domicile.

Petit conseil
Si vous n’avez toujours pas de bureau réglable en hauteur, nous vous conseillons d’acheter un bureau assis debout électrique. Ce dernier permettra de changer de position plus rapidement et demeure généralement plus stable que son petit frère : le bureau debout manuel.

L’ergonomie de votre bureau est primordiale

Vous ne voulez vraiment pas marcher sur un cable en marchant ou en courant sur votre tapis. Vous ne souhaitez pas non plus devoir arrêter le tapis à chaque fois que vous devez récupérer quelque chose sur votre bureau. Un maitre mot : l’ergonomie !

Accessoires de bureau

Vous pouvez améliorer votre environnement de travail à l’aide de quelques accessoires de bureau. Nous vous conseillons vivement de ne pas vous en priver.

Guide d’achat du tapis de marche pour bureau debout

Choisir le bureau à tapis roulant qui vous convient le mieux peut être intimidant si vous n’en avez jamais utilisé un. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et si vous ne connaissez pas grand-chose aux bureaux debout et aux tapis de course, il est difficile d’obtenir des informations impartiales.

Tapis de marche sous bureau

Il n’est pas rare que des entreprises paient pour obtenir des avis positifs sur leurs produits et des avis négatifs sur leurs concurrents. Au cours des dernières années, nous avons élaboré les critères suivants pour vous aider à prendre une décision quant au bureau pour tapis de course qui vous convient le mieux :

Stabilité – Ceci est particulièrement important avec tous les mouvements qui se produisent. Essayer d’écrire, de taper et d’utiliser la souris peut réduire votre productivité si vous utilisez un bureau à tapis roulant instable.

Expédition et livraison – La livraison de certains appareils peut prendre jusqu’à 8 semaines.
Garantie – Les produits de qualité ont généralement des garanties plus solides.
Bruit – Les bureaux à tapis roulant bruyants peuvent être gênants pour les personnes à proximité et rendre l’écoute audio plus difficile.

Service à la clientèle – Avec un peu de chance, vous n’aurez pas à traiter avec le service à la clientèle, mais si c’est le cas, l’achat peut être merveilleux ou angoissant.
Personnalisation et mises à niveau – Si vous utilisez vos bureaux à tapis roulant, il se peut que vous utilisiez souvent certaines fonctions.

Poids maximal de l’utilisateur – Si vous êtes une personne de grande taille, faites attention au poids maximal de l’utilisateur. Si le moteur n’est pas en mesure de supporter des utilisateurs de plus grande taille, il risque de subir des contraintes et de tomber en panne.

Capacité de levage du bureau – Si vous avez beaucoup d’objets sur votre bureau, tels que des écrans, des livres, des boissons ou un sac, vous devez vous renseigner sur leur poids total avant de prendre une décision d’achat.

Vitesse maximale – La plupart des gens n’utilisent pas leur bureau de tapis de course à la même vitesse que dans une salle de sport, mais si vous pensez vouloir vous lancer un défi de temps en temps, recherchez une vitesse maximale plus élevée.

Taille de la console/contrôleur – La console doit être facile à lire et à régler.
Hauteur maximale – Les utilisateurs de grande taille peuvent avoir des problèmes avec des bureaux trop bas lorsqu’ils doivent se pencher en avant pour taper et lire, ce qui peut entraîner des douleurs au dos et au cou.

Ergonomie – Une mauvaise ergonomie peut entraîner des douleurs au dos, au cou, aux épaules et aux poignets.

Qualité – Il y a plusieurs pièces mobiles dans le bureau et le tapis roulant, et les appareils de mauvaise qualité ne durent pas aussi longtemps que ceux de meilleure qualité, ce qui peut vous coûter plus cher au bout du compte lorsque vous devez acheter un nouvel appareil parce qu’un appareil moins cher est tombé en panne.

Entretien – Certains tapis de course nécessitent un entretien occasionnel.
Caractéristiques uniques – Parfois, ces caractéristiques peuvent augmenter le coût global d’un tapis de course.

Rapport qualité-prix global – Il peut être difficile pour certaines personnes de trouver un équilibre entre leur budget et leurs besoins.

Conseils pour les nouveaux utilisateurs de tapis de course

Marchez entre 1 et 2 mph : Vous voulez bouger juste assez pour augmenter la circulation de votre corps et prévenir les problèmes liés à de longues périodes de sédentarité. Vous ne devez pas ressentir le besoin d’aller si vite que vous transpirez pendant que vous travaillez.

Faites des pauses : Idéalement, vous changerez de mode toutes les 20 minutes environ, alors alternez la marche avec la position debout, assise et penchée si vous le souhaitez. De nombreux utilisateurs de tapis roulants constatent que certaines activités peuvent être effectuées en marchant, comme les conversations téléphoniques, tandis que les activités nécessitant une grande concentration sont plus faciles à réaliser en position assise.

Portez les bonnes chaussures : Ne portez pas de talons ou de chaussures qui risquent d’endommager la bande du tapis roulant. Et faites attention à vos chaussures pour vous assurer qu’elles soutiennent une bonne posture lorsque vous êtes debout ou que vous marchez. Certains utilisateurs porteront de belles chaussures pour le travail et les réunions, et une autre paire plus confortable pour marcher et rester debout.

Adoptez une bonne ergonomie : Assurez-vous que votre écran est à la hauteur de vos yeux et que votre clavier est près de vos hanches lorsque vous êtes debout, que vous marchez ou que vous vous penchez. Si vous tendez les bras, vous penchez ou vous affalez, vous pouvez créer des problèmes au niveau du cou, du bas du dos et du haut du dos. Consultez notre liste des meilleurs bras de moniteur.

Foire aux questions

Les bureaux à tapis roulant sont-ils vraiment efficaces ?

Ils permettent aux gens de faire un léger entraînement pendant qu’ils travaillent, évitant ainsi les problèmes qui peuvent survenir lors de périodes d’inactivité prolongées. Ils ne sont pas conçus pour les entraînements normaux en salle de sport.

Comment utiliser un tapis de cardio-training ?

Le but du tapis de marche est de travailler sont endurance et de compter les calories brûlées à la fin de la journée. Il est possible de travailler davantage sa musculation en faisant de la course à pied / footing. Il vous faudra alors vous diriger vers un tapis de course.

Pendant le travail, mettez au minimum la vitesse parcourue afin de préserver vos articulations grâces à des petites foulées.

Peut-on perdre du poids avec un tapis roulant ?

Oui, l’utilisation d’un tapis de course peut vous aider à perdre du poids. Vous ne brûlerez pas autant de calories qu’en faisant une séance d’entraînement sur tapis roulant à une vitesse plus élevée, sauf si vous marchez pendant de longues périodes.

Les tapis de course sous le bureau en valent-ils la peine ?

Pour les personnes qui tentent de réduire les risques liés à des périodes d’inactivité prolongées et qui souhaitent faire un entraînement léger tout en travaillant, les tapis de course de bureau constituent un excellent investissement.

Quel est le prix d’un bureau à tapis roulant ?

Il existe toute une gamme de prix pour les tapis roulant pour bureau. Les bureaux sur tapis roulant les moins chers coûtent à partir de 250 € et les tapis de course de meilleure qualité commencent généralement autour de 500 €.

bureau sante
Logo