Test du bureau debout Flexispot E5 : notre coup de coeur

Aujourd’hui, nous testons sur le bureau Flexispot E5. L’essor de la sédentarité et la situation poussent bon nombre d’entre nous à travailler à la maison. Il est plus important que jamais que nous soyons à l’aise physiquement. Et pour se faire, le bureau assis debout est un outil apportant des bénéfices indéniables sur notre santé. Voici donc notre guide d’achat du bureau Flexispot E5.

Flexispot E5

Le score du Flexispot E5

Le bureau Flexispot E5 est un bureau assis debout électrique haut de gamme de marque américaine.

8.8Score Expert
Notre coup de cœur

On comprend très rapidement pourquoi il y a plus de 1000 évaluations et 5 étoiles de satisfaction.

Fonctionnalités
9
Robustesse
9.5
Design
9
Budget
7.5

Le petit bijou a tout pour plaire. Nous pouvons comparer ses caractéristiques et sa qualité avec les bureaux français Kqueo.

Les avantages et les inconvénients du bureau Flexispot E5

Avantages
  • Montage facile
  • Facile d’utilisation
  • Moteur silencieux
  • Matériaux robustes
  • Bureau électrique
Inconvénients
  • Plateau non inclus dans le prix
  • Prix
Plus d’infos
Si vous êtes intéressés par l’univers du bureau assis debout, découvrez notre blog. Au programme, guide d’achat, test produit et dossier bien-être.

Caractéristiques du bureau Flexispot E5

Dimensions120cm – 180 cm
Hauteur max127cm
Charge max100kg
Couleurs disponiblesBlanc
Gris
Noir

Le Flexispot E5 fait référence aux pieds de la table, qui contiennent un double moteur à trois niveaux. C’est ce que vous payez réellement lorsque vous le choisissez. C’est un bureau debout électrique qui peut monter et descendre de 62cm à son point le plus bas à 127cm à son point le plus haut. La hauteur est contrôlée par un panneau de commande tout ce qu’il y a de normal.

Panneau de commande électrique flexispot E5
Panneau de commande électrique du Flexispot E5

Les panneaux électriques des bureaux Flexispot sont en général très simples à contrôler. De gauche à droite, les boutons sont : haut, bas, hauteur sauvegardée 1, hauteur sauvegardée 2, hauteur sauvegardée 3, bouton de sauvegarde de la hauteur, et un bouton de rappel de position assise/debout. Flexispot le qualifie de clavier avancé car il permet d’enregistrer jusqu’à trois hauteurs différentes auxquelles vous pouvez accéder d’une seule pression.

Prix

Avec un prix d’environ 400€, le ce bureau réglable en hauteur n’est pas accessible à tout le monde. Il est tout de même important de rappeler qu’il s’agit d’un bureau haut de gamme, par ses spécificités, ses fonctionnalités et ses matériaux. De plus, vous payez également le service après vente et le service client.

Montage

Le déballage est très simple, et le contenu des boîtes est très bien emballé. Le processus d’installation semble un peu intimidant au début, mais vous vous rendez compte que ce n’est pas si difficile que ça une fois que vous avez commencé. Les pieds eux-mêmes sont déjà prémontés, vous n’aurez donc pas à vous occuper vous-même de l’installation du moteur dans les pieds. Tout ce que vous avez à faire est de joindre le pied gauche au pied droit, de connecter les deux moteurs, et d’installer le plateau et le clavier.

Motorisation

Ce bureau Flexispot ajustable en hauteur est composé de 2 moteurs très silencieux et de 3 colonnes. Il vous permettra de soulever jusqu’à 100kg, ce qui sera largement suffisant pour le commun des mortels. Cependant, il peut être fastidieux de bien ranger les câbles pour permettre un design harmonieux.

Flexispot E5 : quelles sont les différences avec le Flexispot E6 ?

Le Flexispot E6 est le grand frère du Flexispot E5. Il s’agit tout simplement d’une nouvelle version, entrainant des modifications mineures :

  • Charge maximale : E5 : 100kg – E6 : 120kg
  • Les hauteurs : E5 (min : 62 cm / max : 127cm) – E6 (min : 58 cm / max : 123cm)
  • Le prixLe Flexispot E6 est environ 20€ plus cher.

Lequel faut-il acheter ? Pour nous, les spécifications les plus importantes interviennent sur les différences de hauteur. Ainsi, si vous êtes grand, optez pour le E5. Dans le cas contraire, le E6 est un excellent choix également.

Flexispot E5 avis : notre verdict final

Le Flexispot E5 dans son ensemble est incroyablement solide et polyvalent. Le plateau ne fléchit pas, et les pieds sont lourds, ce qui permet à la table de ne pas vaciller. Coup de coeur de la rédaction, nous recommandons chaudement ce bureau.

bureau sante
Logo